Bien choisir ses plantes d'intérieur

Pour le bureau

Le bureau est un espace de travail qui doit respirer afin de maximiser la concentration. C'est aussi une pièce dans laquelle la plante sera plus un accessoire qu'un élément central. Il est même probable qu'il soit difficile d'y entretenir parfaitement les plante. Il est donc recommandé de choisir des plantes d'intérieur qui nécessitent peu d'entretien, qui ne demandent pas une atmosphère humide pour prospérer, et éventuellement qui ait des fonction dépoluantes.

Pour la maison, dans les pièces à vivre

Choisir une plante d'intérieur pour la maison va vraiment dépendre des goûts et couleurs de chacun. Soyez fous et ne vous limitez pas aux plantes que vous connaissez ! La maison étant un lieu de vie, et certaines pièces de véritables lieux de passages, vous avez devant vous un vaste choix d'espèces de plantes et de fleurs : décoratives, dépoluantes, en petits pots ou en gros pots si vous avez la chance d'avoir un vaste salon ou un coin de couloir sans grande utilité.

Pour la cuisine

Et si vous profitiez de votre cuisine pour y faire pousser quelques plantes aromatiques ? Rien de plus simple, celles-ci se développant en général très facilement. Un petit coup de ciseau de temps en temps et vous pouvez agrémenter vos plats avec des aromates directement prélevés sur place, et bien entendu bio !

Soyez créatifs

Les catalogues de ventes d'ameublement nous montrent toujours les mêmes espèces. Pourtant des fois aller chercher des espèces un peu plus rares peu donner une touche d'originalité à votre décoration d'intérieur :)